© LES 4 MUSES 2015

PROJETS DE SPECTACLES EN COURS

Entre 2 Mondes

Notre mission est d’offrir un programme de réadaptation et de réinsertion sociale et professionnelle à des personnes vivant avec des troubles liés au spectre de l’autisme et/ou de la déficience intellectuelle légère.  

 

En partenariat avec le Carrefour Jeunesse Emploi des Îles de la Madeleine depuis mars 2018, ce programme inusité de réalisation, de production et de création d’un spectacle traitant d’un sujet comme la différence et incluant un véhicule de sensibilisation à cette différence est en voie d’offrir de multiples possibilités d’action voir même de création d’emploi selon les stratégies mise en place par les porteurs et accompagnants requis. Explorer par le biais de l’art, d’autres avenues d’expression et de réalisations personnelles et socioprofessionnelles.  

 

Entre deux mondes qui est une fiction musicale originale dont l’idéatrice est une jeune auteure qui se qualifie d’artiste-autiste, est bien plus qu’un projet de spectacle ! Nous y voyons l’occasion de palier à un manque pour la clientèle de ce genre aux Îles de la Madeleine !   Carole Poirier (mère de Virginie Poirier autiste) et moi-même, Josée Lapierre (metteur en scène et coauteur d’Entre deux mondes), assurera la coordination d’un tel programme sous la supervision du CJE.